L'homme à suivre

Publié le par Simax

Plaque-23-Rallye-Monte-Carlo-EA-web-entete.jpgLe week-end dernier, le championnat du monde des rallyes a repris ses droits; Enfin, c'est surtout Seb Loeb qui a repris ses droits et qui a montré qu'il était bien le roi de l'asphalte, quitte à buter du schtroumph (ou presque): 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/loeb/video/x471k5_sebastien-loeb-frole-un-gendarme_extreme 

Mais ce n'est pas l'allemand (...euh nan, pardon, l'alsacien) qui attire mon attention (bien que ce soit un peu mon chouchou) dans le monde du rallye mais plutôt son voisin belge François Duval. Pilote athypique, très performant sur l'asphalte, il rencontre néanmoins quelques difficultés dans les rallyes sur terre, comme en témoigne sa saison 2005 ou il avait enchainé les sorties de route spectaculaires, si bien que son copilote attitré s'était fait la malle en cours de saison, le caleçon maculé d'urine. Ces mésaventures de la saison 2005, il les a payé cher notre Fanch favori puisqu'aucune écurie officielle n'a voulu de lui lors des 2 saisons suivantes. Mais il revient cette année, "vaillant comme une épée", et il a commencé fort en s'adjugeant la 4ème place du Monte Carl'. 

Le papelard de lequipe.fr du Lundi matin dit ceci: 

Fidèle à sa réputation de tête brulée, F. Duval a pris des risques énormes dans le premier passage du Turini (une des spéciales du dernier jour) ou il a martyrisé ses pneus. 

"Je ne sais pas si il a été courageux ou imprudent" a déclaré Atkinson (3ème) à son sujet. 

Des nouvelles très encourageantes donc de notre belge volant qui risque encore de faire de la magie et de froisser de la tole dès qu'on aura changé de revêtement. Suivez-le de près...

francois_duval_citroen.jpg

Publié dans Le complexe sportif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article