3 Tatas

Publié le par Simax

Tata tu-paies-rien-pour-attendre

 

Equivalence : Tata pete-sec / Tata qui dit rien pour l’instant mais ça va chier des bulles quand on va rentrer / Tata qui a de la fumée qui sort par les oreilles.

 

Déjà expliquée précédemment dans la présentation de tonton qui-fait-le-barbo, Tata tu-paies-rien-pour-attendre est patiente et résistante mais il ne faut pas non plus la pousser dans ses derniers retranchements parce que ça peut faire des étincelles, voir un peu plus. De toute façon, la colère de Tata tu-paies-rien-pour-attendre agit bien souvent sur Tonton bourré comme une bombe à retardement qui lui pètera au pif dans la voiture, en arrivant à la maison ou pire, le lendemain matin en plus du mal de crâne et des souvenirs flous de la veille.

 

Tata Linette-de-Desperate-Housewives

 

Equivalence : Tata ARRREEETTTEEEZZZ / Tata Quand-elle-va-partir-celle-là… / Tata qui-touche-des-allocs

 

Kevin, 8 ans ; Tracy, 6 ans ; Marvin, 3 ans. Mais non, ça ne suffit pas ! Y a pas encore assez comme ça ! Tata Linette-de-Desperate Housewives est DE RETOUR enceinte. Un 4ème bambin ! (Les tatas-linettes ont toujours minimum 3 bambins) Comme si il n’y avait pas assez de courir (en hurlant de préférence) tout le repas après le petit Kevin qui lui, course avec sa fourchette pleine de purée sa p’tite sœur Tracy qui traine le cadet de la famille par les cheveux ! Non ! Tata Linette-de-Desperate-Housewives ne comprend pas qu’elle pourrit tous les repas de famille et qu’elle engendre plus de pollution sonore avec ses 3 gamins que les 2 aéroports de Paris réunis ; Et elle arrive encore à en avoir un dernier sur la ligne de montage…    

 

Tata Cathy-Guetta-du-pauvre

 

Equivalence : Tata Eternelle-jeunesse / Tata Vulgos voir Tata Panthère ou Tata Rose-pute

 

Si Tonton bourré qui occasionne des dégats matériels a des difficultés à vivre dans le contexte environnant, il ne fait aucun doute que Tata Cathy Guetta a du mal à vivre avec son âge. Donc elle en fait beaucoup pour faire plus jeune. Mais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup trop ! Si bien que tout le monde s’en rend compte… D’ailleurs, quand une robe est moulante sur la p’tite cousine Jennifer, on a plus tendance à dire qu’elle boudine sur Tata Cathy Guetta. Maquillée comme une voiture volée, Tata Cathy Guetta, qui ressemble d’ailleurs plus à Catherine Bravo qu’à Cathy Guetta, fait peur aux plus jeunes qui ne veulent pas lui faire la bise (surement parce que leurs parents leur ont appris qu’il ne fallait pas toucher de la peinture fraiche !). Tata Cathy Guetta aime également montrer qu’elle est encore « djeunz » et elle n’hésite pas à danser pour montrer « qu’elle kiffe la vaïbes » et à employer un vocabulaire ringos, à base de verlan boiteux, pour dialoguer avec les jeunes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article