Prix du Tocard Ultime - 3 : Les ch'tis

Publié le par Simax

A première vue, la nomination des ch’tis (seule candidature régionale) peut surprendre tant ils ont été un des succès cinématographiques de l’année. N’en déplaise à un certain Dany B., les ch’tis méritent leur place au même titre que les autres et ce n’est en rien un hasard tant cette région a toujours été un vivier de bitos. Quelle autre région que le Nord a-t-elle été obligée de produire un film pour convaincre le reste de la France de sa crédibilité ? En quoi les habitants d’une certaine région seraient-ils plus chaleureux que ceux d’une autre, sous prétexte qu’il y fait un temps pourri toute l’année et que le paysage y est particulièrement moche ? Faut-il être vexé dans son amour propre pour s’insurger à ce point contre une banderole de supporters un peu moqueuse (comme il y en a tant dans les stades tous les WE) ? Existe-t-il un président de club de L1 avec une fraise à la place du pif comme celui du RCL ? Tant de questions auxquelles il vous appartient de répondre en votant.

 

Le Nord est, et restera, le royaume du Tuning et des nuques-longues et ce n'est pas un hasard si les ch'tis sont les principaux protagonistes d'émissions télévisées telles que « Confessions intimes » ! Et puis ne vous y trompez pas ; Un facteur qui fait sa tournée en picolant, c'est pas un mec drôle ; c'est juste un beauf' !

 

Votez ch'ti, tout simplement, parce que non, la France, ce n'est pas construit en briques rouges au pied d'un terril ; Ça, c'est la Belgique !

 

 

 

( Ras-le-bol de toutes ces déclinaisons poussives du terme ch'ti, et tout particulièrement du ch'tiramitsu au restaurant ; Ras-le-bol également des collègues de taf qui arrivent le matin au boulot et qui vous disent bonjour avec un "Salut Biloute" ) 

 

Ci-joint, la vidéo Dailymotion dont on ne se lasse jamais; le reportage Stritpease sur le tuning dans le Nord:

 

 

Publié dans Prix du Tocard Ultime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article